Agressions sexuelles : les trois accusés cités à procès

JUSTICE. Au terme de leur enquête préliminaire, les trois individus de la région de Québec, accusés d’avoir agressé sexuellement une adolescente de 15 ans lors d’une soirée pour ados en octobre 2014 au Complexe Sacré-Cœur de Victoriaville, ont été cités à procès sur quatre des cinq chefs d’accusation portés contre eux.

Pierre Blondeau de Lévis, Dominic Vézina de Québec et Jean-Christophe Martin de Shannon devront donc subir un procès.

Ainsi en a décidé le juge Jacques Trudel de la Cour du Québec après avoir entendu la preuve qui lui a été présentée pendant une journée et demie. Il a fait part de sa décision vers 17 h, vendredi, estimant que la preuve justifiait la tenue d’un procès.

Quatre témoins, l’enquêteur au dossier, le sergent François Beaudoin de la Sûreté du Québec, la plaignante qui a témoigné par visioconférence, et deux témoins civils ont été entendus au cours de l’enquête préliminaire qui a duré toute la journée, jeudi, pour ensuite reprendre vendredi après-midi.

Une seule accusation, celle de relations sexuelles anales, tombe pour les accusés qui doivent répondre d’accusations d’agression sexuelle avec lésions sur une personne de moins de 16 ans, d’agression sexuelle avec la participation d’une autre personne, de contacts sexuels et d’incitation à de tels contacts.

Les faits qu’on leur reproche auraient été commis dans la nuit du 24 au 25 octobre 2014.