Agression armée à Thetford : possiblement liée au crime organisé
Une agression armée possiblement liée aux événements violents survenus récemment dans l’est du Québec s’est produite à Thetford Mines la nuit dernière.
Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir sur la rue Saint-Nazaire vers 3 h 30 du matin. « Un homme dans la trentaine a subi des blessures importantes, mais on ne craindrait pas pour sa vie. Il a été transporté au centre hospitalier », a indiqué la porte-parole de la SQ, Hélène St-Pierre.
Des enquêteurs du Service de l’identité judiciaire se sont rendus sur les lieux afin de déterminer les causes et circonstances. Un périmètre a été érigé autour de la résidence en question.
VIOLENCE DANS L’EST DE LA PROVINCE
Cette agression armée survient au lendemain d’une annonce par la Sûreté du Québec de l’intensification des actions policières concertées visant à lutter contre les violences s’étant produites dans l’est du Québec depuis quelques semaines. Ce conflit oppose les motards criminalisés Hells Angels à des trafiquants de drogue.
Lundi dernier, un homme de 29 ans a été assassiné et trois autres personnes ont été blessées lors d’une prise d’otages dans une résidence de la route St-Damien à Saint-Malachie en Chaudière-Appalaches. La police a procédé vendredi à l’arrestation de trois personnes relativement à cet événement. D’autres actes de violence ont aussi eu lieu au cours des derniers jours.
La Sûreté du Québec tient à réitérer son engagement à assurer la sécurité de la population québécoise. Toutes informations en lien avec les activités criminelles peuvent être transmises de façon confidentielle à la Centrale d’information criminelle au 1 800 659-4264.