Affaire de drogues : un Victoriavillois mis à l’amende
Un résident de Victoriaville, Michel junior Montmeny-Belleville, 34 ans, a été condamné, lundi, à des amendes totalisant 1100 $.
Le Victoriavillois a reconnu sa culpabilité à des accusations de possession de cannabis et de possession de stupéfiants en vue de trafic.
Michel junior Montmeny-Belleville faisait partie de l’un des quatre individus arrêtés lors d’une perquisition policière effectuée à la mi-octobre 2015, une opération visant le trafic de stupéfiants.
Les policiers de la Sûreté du Québec avaient alors frappé dans un logement du centre-ville de Victoriaville.
En plus d’effectuer des arrestations, les policiers avaient procédé à la saisie de stupéfiants, notamment plus de 2500 g de cannabis.
Cette perquisition faisait suite à une courte enquête entamée à la suite d’informations obtenues de la population.
Complot pour vol : dossier remis
Les représentations sur la peine ont dû être reportées au 22 novembre dans le dossier de Claudia Teasdale, la Princevilloise n’étant pas en mesure de se présenter devant le Tribunal, mardi.
La femme de 31 ans avait été arrêtée, avec d’autres individus, au début de décembre 2013 relativement à une tentative d’introduction par effraction et de vol qualifié dans un domicile de la rue Prince à Victoriaville.
Le 29 avril dernier, Claudia Teasdale a reconnu sa culpabilité à une accusation de complot en vue de commettre un acte criminel.
Mais un arrêt des procédures a été prononcé concernant les autres accusations d’introduction par effraction, de vol qualifié et de port d’arme dans un dessein dangereux.
Dans cette affaire, les individus s’étaient présentés au domicile d’une connaissance dans le but de la voler, mais le projet avait avorté, la victime ayant fermé la porte.
Le plaignant avait signalé la présence des malfaiteurs aux policiers qui avaient procédé à l’arrestation des suspects peu après à bord d’un véhicule.