Action indécente : Frédéric Paradis demeure détenu

JUSTICE. Arrêté jeudi soir pour exhibitionnisme et action indécente, le Victoriavillois Frédéric Paradis, 22 ans, a comparu, vendredi après-midi, devant le juge Jacques Lacoursière au palais de justice de Victoriaville pour faire à des accusations d’action indécente, d’exhibitionnisme et de bris d’engagements.

Le ministère public, représenté par Me Michel Verville, s’est opposé à sa remise en liberté. Paradis passera le week-end derrière les barreaux avant de revenir en Cour, lundi, pour son enquête sur remise en liberté.

Le 26 octobre (lundi), le Victoriavillois serait entré dans le vestiaire des filles vers 15 h 40 au complexe sportif Sani Marc pour exhiber ses organes génitaux devant deux filles de moins de 16 ans.

Un peu moins de deux heures plus tard, il aurait répété le même manège dans un vestiaire féminin de l’École secondaire Le boisé devant, cette fois, une adolescente de plus de 16 ans.

L’enquête se poursuit, indique la Sûreté du Québec, et toute information sur ce type de crime peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la SQ au 1 800 659-4264.

Par ailleurs, les accusations de bris d’engagement découlent d’une cause pendante devant la justice à Thetford Mines. Parmi les conditions de sa remise en liberté dans le dossier thetfordois, Paradis devait respecter diverses conditions, dont celle de demeurer 24 heures par jour à la maison de thérapie Victoriaville-Arthabaska.

Les nouvelles accusations contre lui pourraient faire en sorte qu’à Thetford Mines où il doit comparaître, de nouveau, sa remise en liberté sous conditions pourrait être révoquée.