Spectacle rassembleur à Rock sur la montagne 

La « comète du siècle » a poursuivi sa traversée du ciel samedi dernier en même temps que l’hommage à Foreigner et Journey. C’est dans un Pavillon Arthabaska rempli à pleine capacité que Foreign Journey a livré une performance lumineuse en complément de ce phénomène rarissime. 

Durant le spectacle à Victoriaville, Foreigner a été intronisé au Rock & Roll Hall of Fame à Cleveland en Ohio. Composée de membres d’origines britannique et américaine, la formation a mérité sa place au temple de la renommée après avoir dominé les palmarès tout au long des années 1970 et 1980. Lou Gramm, le chanteur original, était présent pour l’interprétation de l’hymne I Want To Know What Love Is, l’un des nombreux succès planétaires de cette figure emblématique du Classic Rock. Foreigner a rejoint Journey au panthéon du rock, un autre monstre sacré de ce genre musical qui a été admis en 2017. L’addition des ventes d’albums pour ces deux groupes à l’échelle mondiale révèle un total pharaonique qui dépasse les 180 millions d’exemplaires.

Foreign Journey avait l’embarras du choix en pigeant dans leurs vastes répertoires pour revisiter des pièces connues de tous. Le dynamique groupe, qui existe depuis une dizaine d’années, démontre une complicité palpable sur scène où il déploie une énergie débordante pour galvaniser la foule. Lorsqu’on s’attaque à des chansons rendues célèbres par des chanteurs de la trempe de Lou Gramm et Steve Perry, il faut évidemment pouvoir compter sur un vocaliste de haut niveau. Stéphane Beaumont relève le défi de brillante façon, épaulé par les musiciens Erik Simard (guitare, voix), Éric Prieur (basse, voix), Camille Bouchard (claviers) et Mario DiBlasio (batterie). Une autre force de cette solide formation réside dans leur interaction avec les spectateurs qui se retrouve à faire partie du concert en chantant et dansant. Cette soirée rassembleuse restera assurément gravée dans les mémoires très longtemps. Vous pouvez consulter le www.rocksurlamontagne.com pour voir l’album photos concocté par le photographe Marc Choquette. Le dernier spectacle de l’édition 2024 sera aussi présenté à guichets fermés le 2 novembre, et il mettra en vedette l’œuvre de Queen avec Queen Flash. La série Rock sur la montagne reviendra en 2025 avec la musique de CCR, Phil Collins et Peter Gabriel, Led Zeppelin, AC/DC, et un hommage au Power Rock des années 80. La vente des billets pour ces cinq spectacles débutera le samedi 1er mars.