Parrainage civique des Bois-Francs fête ses 30 ans avec Marco Calliari
L’organisme Parrainage civique des Bois-Francs souligne cette année son 30e anniversaire. L’activité principale reliée à cette grande fête aura lieu le 29 septembre et prendra la forme d’un spectacle avec la participation de Marco Calliari.
Ce dernier, porte-parole de tous les Parrainages civiques de la province (il y en a 17 au total), a accepté de venir à Victoriaville pour souligner de manière festive les trois décennies de l’organisme.
Le spectacle est prévu pour le dimanche 29 septembre au pavillon du mont Arthabaska, dès 13 h 30, et des billets sont disponibles pour les gens qui voudraient y assister gratuitement.
En effet, comme l’indique la coordinatrice de l’organisme, Maryse Bouchard, il reste des places. Les billets ont été offerts en priorité à ceux qui forment les 64 jumelages actifs en ce moment, mais il est possible d’accueillir davantage de spectateurs.
Ce sera l’occasion de découvrir (pour ceux qui ne le connaissent pas encore) ce groupe communautaire dont la mission est de favoriser, par le jumelage avec un ou une bénévole (parrain ou marraine), la participation sociale de personnes ayant une déficience intellectuelle. « Nous avons 28 filleuls en attente d’un parrain ou marraine », précise Maryse.
L’événement à Victoriaville arrive quelques jours plus tard que l’officielle Journée québécoise du parrainage civique qui a lieu, depuis 2015, le 25 septembre. Celle-ci permet de sensibiliser à la cause et encourager les gens à y donner de leur temps.
Pour obtenir un billet : 819 751-1331.