Le spectacle de la Fête nationale maintenu à Victoriaville

Encouragée par les prévisions météorologiques de soirée, l’équipe du VictoFest FPS Paiements a choisi de maintenir le cap et de présenter les concerts gratuits d’Alain-François, Robert Charlebois et du Chris Chelios Band prévus à compter de 18 h dans le stationnement du Colisée Desjardins de Victoriaville.

« Nous sommes optimistes que la pluie cessera autour de l’heure du souper et que nous profiterons d’une température clémente afin de célébrer la Fête nationale comme il se doit avec les meilleurs concerts de l’histoire de la Saint-Jean-Baptiste », affirme le président du VictoFest, James Casey.

L’équipe du VictoFest a obtenu la confirmation que les tests de son peuvent avoir lieu comme prévu et que tout sera prêt pour l’ouverture des portes à 17 h. L’organisation a tout de même tenu à mettre de l’avant quelques précisions importantes.  

« Le spectacle a lieu même s’il pleut. Nous devrons toutefois évacuer le site en cas d’orage par souci de sécurité. Les festivaliers seront invités à se mettre à l’abri et à revenir une fois que le beau temps sera de retour. On reprendra la programmation là où elle devrait être rendue à cette heure », explique M. Casey.

La prestation d’Alain-François est prévue pour 18 h, alors que celle de Robert Charlebois aura lieu à compter de 20 h. Le Chris Chelios Band terminera la soirée.

Un week-end country parfait

Un peu plus de 6500 personnes ont assisté aux deux premières soirées du tout premier VictoFest qui ont eu lieu vendredi et samedi. Les gens présents ont eu droit à d’excellents concerts d’artistes québécois et canadien. Le concert de Brett Kissel est celui qui a attiré le plus d’attention. Josh Ross, Tim & The Glory Boys Francis Degranpré, Andie Therio, Jade Eagleson, Lendemain de veille et Phil G. Smith ont également fait vibrer une foule satisfaisante pour une première édition.

« C’est parti, on a donné le coup d’envoi de ce tout nouveau festival. Et les gens n’ont pas tardé à se l’approprier, il y a déjà un sentiment d’appartenance qui commence à se créer. C’est de bon augure pour la suite », ajoute le président du VictoFest, James Casey.

Rappelons qu’il est toujours possible de se procurer des billets pour les cinq autres soirs de l’événement au www.victofest.com. Le nombre de billets est limité à 15 000. Parmi les artistes de renom qui seront présentés d’ici le 1er juillet, on retrouve Cypress Hill, Robert Charlebois, Half Moon Run, Roch Voisine, Glass Tiger, Éric Lapointe, The Box et The Musical Box.