Jonathan Houde dans l’aventure de La Voix
Dimanche soir, lors des auditions à l’aveugle de la téléréalité La Voix, diffusée sur les ondes de TVA, on a pu entendre le Plessisvillois d’adoption Jonathan Houde. Celui qui travaille aussi à la billetterie du Carré 150 de Victoriaville a fait fureur et a rejoint l’équipe de Roxane Bruneau.
En entretien téléphonique au lendemain de la diffusion de l’émission, Jonathan, qui était justement au travail au Carré 150, a expliqué qu’il était encore sur un nuage. « Je reçois plusieurs messages de plein de gens », a-t-il mentionné.
Il faut dire qu’il a beaucoup impressionné lors de sa performance, interprétant avec émotion la chanson de Bruno Mars intitulée « When I Was Your Man ».
Avant de monter sur scène, la plus grosse sur laquelle il a chanté jusqu’à maintenant comme il a confié, le jeune papa de 23 ans a expliqué qu’il chantait depuis longtemps et que c’est avec son groupe, le Boy Band Story, qu’il avait acquis de la confiance et grâce auquel il « n’avait plus l’air d’un piquet sur scène ».
Sa prestation a été appréciée et il n’a pas fallu longtemps avant que Roxane Bruneau se retourne, rapidement suivie de France D’Amour, Corneille et finalement Mario Pelchat. Et à la fin de sa chanson, Roxane s’est avancée sur la scène afin de lui faire un câlin en l’invitant à laisser aller ses émotions puisqu’il avait de la difficulté à contenir ses larmes. « T’as chanté par chacune des personnes dans la salle. Tu me touches beaucoup », lui a-t-elle révélé par la suite.
Corneille, de son côté, lui a dit que ça faisait longtemps qu’il avait vu un vrai artiste pop, avant d’être bloqué par Roxane qui tenait vraiment à l’avoir dans son équipe.
Mario Pelchat lui a indiqué qu’il serait en mesure de le propulser et France D’Amour lui a même dit qu’il était meilleur que Bruno Mars. Cela n’a pas empêché Jonathan, à la fin, de choisir Roxane Bruneau.
Pour Jonathan, il s’agit d’un grand accomplissement que de rejoindre l’équipe de La Voix, émission pour laquelle il auditionne, comme il l’a mentionné, depuis qu’il a 15 ans. « Ça fait longtemps que j’essaye », a-t-il confié au téléphone.
Peu importe jusqu’où il se rendra, il est déjà bien fier de sa prestation d’hier où il a eu l’occasion de montrer toutes les facettes de sa voix. « J’ai choisi cette chanson que je chante depuis que je suis jeune », a-t-il partagé.
Il faudra suivre l’émission pour voir jusqu’où il ira dans l’aventure de La Voix, la prochaine étape pour lui sera les duels. D’ici là, on peut le voir à la billetterie du Carré 150 où il continue son travail et où il est déjà reconnu et félicité de même qu’avec le Boy Band Story, qui sera en spectacle du côté d’Ottawa le week-end prochain.