D’Inverness à Warwick… le bronze
Du 9 novembre au 29 décembre, la Maison de la culture de Warwick accueille une prestigieuse exposition mettant en vedette des sculptures de bronze.
C’est grâce à la collaboration essentielle et la générosité du Musée du Bronze d’Inverness que cette exposition, intitulée «D’Inverness à Warwick…, le bronze» est rendue possible. En effet, l’organisme d’Inverness, qui n’est pas accessible aux visiteurs à cette période de l’année, a accepté de prêter une trentaine d’œuvres pour l’exposition organisée par le Comité culturel de Warwick. Celles-ci sont installées dans les trois salles de l’ancienne gare de la municipalité.
Une représente du groupe, Francine Rheault, a expliqué que Warwick est chanceuse d’offrir cette exposition qui propose des pièces variées mettant de l’avant différentes techniques et artistes.
Parmi eux, nommons seulement Gérard Bélanger, Charles Daudelin, Louis-Philippe Hébert ou même Suzor-Coté…
S’ajoutent à cela quatre peintures réalisées par Constance Beaulieu qui s’inspirent des différentes techniques pour réaliser les œuvres en bronze. Les visiteurs, en plus d’apprécier les sculptures, pourront en apprendre davantage sur les différentes étapes nécessaires (12 au total) avant d’arriver aux résultats qu’ils ont sous les yeux.
« Nous sommes honorées de présenter cette exposition d’œuvres originales, si bien qu’au lieu d’un seul mois, l’exposition sera accessible les samedis et dimanches (de midi à 16 h) jusqu’au 29 décembre », précise Francine Rheault.
Cette dernière n’a pas manqué non plus de souligner l’apport du personnel de la Ville de Warwick qui a aidé dans le transport des lourdes œuvres qui se retrouvent à la Maison de la culture jusqu’à la fin de l’année. Elle a également tenu à remercier Sabrina Raby du Musée du Bronze pour sa grande collaboration qui permet de faire rayonner ces sculptures hors des murs de l’institution muséale.