Des nouvelles de Jade…
Un peu plus d’une année après le lancement de son premier livre «Les versions de Jade», Sandra Vaillancourt revient à la charge avec la suite, «Les versions de Jade, désillusions».
Les lecteurs retrouveront avec plaisir cette Jade découverte dans le premier livre et aux prises avec un trouble bipolaire. Cette fois, la maladie prend un peu moins de place, remplacée par le suspense. L’auteure n’avait pas, au départ, l’intention de faire un deuxième tome. Mais à la fin du premier, beaucoup de questions de lecteurs demeuraient sans réponse. Cela a incité l’éditrice d’Audace et Caboche, Marie-France Gouin, de demander à Sandra d’écrire la suite.
Dans cette nouvelle aventure, la femme sera aux prises avec son père qui est de retour dans le décor et qui peut être blâmé pour son état d’esprit actuel. Il n’en faut pas plus à Jade pour vouloir changer les choses pour qu’elles soient en sa faveur…
La majorité de l’action se passe à Québec cette fois, dans un hôpital psychiatrique. Jade aura à vivre beaucoup de questionnements et de remises en question dans toute cette histoire. «J’ai écrit encore au «je» puisque tout se passe dans la tête du personnage qui, il faut l’avouer, n’a pas pris beaucoup de maturité», fait-elle remarquer.
Pour Sandra, la suite aura été plus facile à écrire que le précédent. «Pour le premier, j’étais plus centrée sur mes émotions. Je venais juste d’être diagnostiquée bipolaire, même si ce n’est pas mon histoire que je raconte», tient-elle à préciser. «Je me sentais près de Jade. Dans le deuxième livre, elle a pris toute la place», ajoute-t-elle. Une expérience plus agréable pour l’écrivaine.
Le livre sera lancé le vendredi 26 mai à 19 h au café Méridien du Buropro de Victoriaville. Une séance de dédicace est également prévue pour le lendemain entre 13 h et 15 h (dans le magasin).
Coéditrice
Les livres font partie intégrante de la vie de l’auteure depuis longtemps, mais se concrétise encore plus puisqu’elle a décidé de réorienter sa carrière et est maintenant coéditrice de la maison Audace et Caboche. Un beau changement pour elle et pour la maison d’édition. Cet ajout de personnel permettra de participer à davantage de salons du livre un peu partout avec les 29 livres que contient la bibliothèque de l’entreprise basée à Victoriaville.
Sandra Vaillancourt gardera tout de même du temps dans son horaire pour l’écriture puisqu’elle est à faire un troisième tome pour conclure l’histoire de Jade…