De l’art clownesque à la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt

À la suite du spectacle en duo « Les divines » en 2019, Brigitte Charpentier est de retour sur la scène de la Maison créative et rurale Armand-Vaillancourt du Carrefour de L’Érable à Plessisville du 24 au 26 février avec le spectacle « Ludivine ».

Ce spectacle d’une durée d’une heure propose un jeu physique à tendance clownesque, des chansons et de l’interaction avec le public.

Dans une mise en scène de Soïzick Hébert, clown-musicienne-formatrice cumulant plus de 40 ans d’expérience, et de Marie-Hélène Coté, clown-comédienne-formatrice, « Ludivine » jette un regard clownesque sur les souvenirs et l’exubérance d’une diva devenue itinérante.

Du 20 au 23 février, il sera possible de venir assister aux répétitions et de discuter avec l’artiste lors de sa résidence qui se déroulera au Carrefour de L’Érable. L’horaire complet est disponible au regiondelerable.ca/residence-ludivine. Cette activité est entièrement gratuite grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Érable dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC de L’Érable.

 

À propos du spectacle

Le spectateur est invité à entrer dans les univers de Ludivine : le vrai, le quotidien; l’autre, imaginaire; et celui des souvenirs de l’époque où elle était une diva lumineuse. Boule d’énergie, raz de marée d’émotions, avec ses mimiques et sa gestuelle accrocheuse, Brigitte Charpentier fait de chaque épisode de la vie quotidienne le prétexte d’une parodie qui prend parfois des directions insoupçonnées.

Les billets du spectacle « Ludivine » sont actuellement en vente sur lepointdevente.com/billets/ludivine. Il est important de noter qu’aucun billet ne sera vendu à la porte. Le spectacle sera présenté le vendredi 24 février et le samedi 25 février à 20 h ainsi que le dimanche 26 février à 13 h 30.