Claude Cobra à fond dans l’aventure « Je viens vers toi »

Le Victoriavillois d’origine, Mathieu Lafontaine (alias Claude Cobra), s’est lancé à fond dans l’aventure musicale de l’émission « Je viens vers toi », animée par Marc Labrèche et présentée sur les ondes de Noovo. Le chanteur de Bleu Jeans Bleu ajoute ainsi à son bagage une expérience qu’il apprécie tout particulièrement.

On peut ainsi le voir interagir lors de cette émission bihebdomadaire à laquelle il a accepté de participer sans le reste de son groupe, à titre de Claude Cobra, tout simplement. « J’ai reçu un coup de téléphone de la production qui voulait un « house band » avec des visages connus », a-t-il lancé d’entrée de jeu en entretien téléphonique.

C’est en grande partie pour Marc Labrèche, dont il est un grand fan, que Mathieu a accepté le défi. « Je ne me cherchais pas de travail », a-t-il ajouté. Et dès le départ, avant de dire oui, il s’est interrogé s’il avait le temps de participer à cette mission et si cela nuirait à son groupe, qui demeure sa priorité. « Les Bleus, c’est ma job principale, c’est mon bébé chéri », fait-il savoir.

Ainsi, puisque le tournage des deux émissions a lieu une journée par semaine, l’un n’empêche pas l’autre. Cobra apprécie vraiment l’émission où il est appelé à interagir avec les invités et l’animateur avec qui il peaufine une complicité depuis le départ. « Il y a quelque chose qui se passe, qui coule bien. C’est le fun mentalement », apprécie-t-il puisqu’il doit toujours être prêt à répondre ou agir selon la direction que prend l’émission et Marc Labrèche. « Je n’aurais pas pu dire non. C’est une expérience trippante », dit-il encore.

Pour Mathieu, qui a confié ne pas lire la musique, de joindre un « houseband » n’avait jamais figuré parmi ses intentions. « Je l’ai dit d’emblée dès le départ », a-t-il fait savoir. Le groupe de musiciens, formé avec Jonathan Drouin, Antoine Gratton et Domino Santantonio, s’est donc trouvé une façon plus « organique » de fonctionner. « Je suis l’analphabète musical de la gang », souligne-t-il encore.

Mais il a de l’oreille, ce qui lui permet de s’en sortir, notamment avec l’interprétation d’une chanson, par deux émissions, destinée à un invité.

Il est aussi bien heureux de contribuer à cette émission qui ne ressemble à aucune autre, comme il le dit si bien.

Bleu Jeans Bleu

Cela ne l’empêche pas de continuer la tournée avec son groupe Bleu Jeans Bleu qui est en forte demande ces mois-ci. « On est dans le gros jus actuellement. On a des shows à fond les ballons et jusqu’à Noël 2024 », résume-t-il avec son coloré langage. 

Malgré cela, les gars du groupe, qui sont tous pères de famille, se sont organisé un horaire où ils peuvent tout de même passer du temps de qualité avec leur progéniture. « On fait ainsi de la tournée, qui est « demandante », mais pas éreintante », apprécie-t-il.

Le groupe a donc repris son erre d’aller et se prépare à un été de festivals. D’ici là, Claude Cobra poursuit, jusqu’au début de juin, avant une pause estivale, les enregistrements de « Je viens vers toi ».