Marie-Claude Richard donne au suivant en mémoire de son fils

La communauté de Lyster et des environs est invitée à venir partager sa passion du hockey dans le cadre du tournoi annuel de hockey de Lyster au profit de la Fondation Rêves d’enfants. L’événement se tiendra du 24 au 26 mars prochain, au centre des loisirs de Lyster.

Marie-Claude Richard, organisatrice du tournoi et coordonnatrice bénévole pour la Fondation Rêves d’enfants, souhaite faire de ce tournoi un événement porteur d’espoir pour les enfants malades. Elle tient non seulement à amasser des fonds pour la Fondation Rêves d’enfants, mais désire aussi faire connaître aux citoyens cette cause magnifique dans un esprit convivial.

Son fils

Son fils aîné, Andy, qui avait été diagnostiqué d’un cancer au cerveau à l’âge de quatre ans et demi, est décédé en septembre 2010 à l’âge de neuf ans à la suite des complications de sa maladie. La Fondation Rêves d’enfants avait eu le temps en novembre 2009 de réaliser son rêve en aménageant une salle de jeu complète au sous-sol du domicile familial.

C’est d’ailleurs à cause de son fils que Marie-Claude a commencé à s’impliquer dans la Fondation Rêves d’enfants. Elle organisait une première activité de financement, soit un dîner méchoui, en mars 2010. À ce moment, cette ancienne arbitre au hockey mijotait aussi l’idée d’organiser un tournoi de hockey au profit de la fondation pour l’année suivante. Malgré la mort de son fils, elle n’abandonnera jamais son idée et concrétisera son projet qui en est maintenant à sa 7e édition.

La présidence d’honneur à Joey Scarpellino

Marie-Claude, qui a eu cinq enfants, parle de la Fondation Rêves d’enfants comme de son sixième bébé. «Ça n’a pas de prix tout le bonheur qu’on retire en annonçant la réalisation d’un rêve à un enfant», explique-t-elle.

Elle est par ailleurs très fière que cette 7e édition soit sous la présidence d’honneur cette année de Joey Scarpellino qui est un comédien très apprécié des Québécois et aussi un grand sportif qui apportera beaucoup de notoriété à son événement qui, souhaite-t-elle, pourra recueillir entre 10 000 $ et 12 000 $.

Celui-ci a décidé de s’impliquer avec Rêves d’enfants, car il est conscient de la chance qu’il a d’être en santé. Il se dit également fier de collaborer à la réalisation du rêve d’Alexandre Beaumont, l’enfant porte-parole du tournoi!

Joey Scarpellino sera présent lors du match d’ouverture le samedi ainsi que le dimanche dès midi! Les gens auront l’occasion de le rencontrer et de prendre un selfie en sa compagnie! De plus, les supporteurs pourront participer à une soirée karaoké le vendredi soir et à un hommage à Bob Bissonnette le samedi soir, prestation qui sera offerte par le chansonnier Sébastien Labonté.

Six équipes féminines et douze équipes masculines s’affronteront pour la cause durant cette fin de semaine.

Un mot sur la Fondation

La Fondation Rêves d’enfants donne la possibilité aux enfants de 3 à 17 ans atteints d’une maladie qui menace leur vie de réaliser leur plus grand rêve. Depuis ses débuts, elle a accordé plus de 25 000 rêves au Canada, dont plus de 7500 au Québec.

De plus, la fondation s’est engagée à ne jamais refuser à un enfant admissible la possibilité de réaliser son rêve. Cette année, Rêves d’enfants prévoit accorder 1000 nouveaux rêves.