Le Grand Défi remet 11 500 $ aux Amis d’Elliot

La plus récente édition de l’Ultime Défi a permis de remettre 11 564,50 $ afin de financer les activités de la fondation Les Amis d’Elliot. 

L’atteinte de cet important don a été rendue possible grâce à la participation des étudiants et du personnel du Centre de formation professionnelle Vision 2020, qui a procédé à une vente de bracelets. L’initiative s’est avérée particulièrement prisée. À cet effort s’est ajoutée une contribution de la pharmacie Brunet, partenaire majeur de la Marche au profit de la fondation Les Amis d’Elliot.

L’activité Faites équipe avec Les Amis d’Elliot du 9 septembre dernier, au cours de laquelle des groupes étaient invités à transporter un enfant handicapé à travers une quarantaine d’obstacles, a également été couronnée de succès.

Cinq équipes de dignitaires, de passionnés et de bienfaiteurs ont mis la main à la pâte afin de faire vivre à autant de jeunes handicapés une journée qu’ils ne sont pas près d’oublier. En plus de faire don de leur sueur pour la bonne cause, ils ont permis d’amasser des fonds afin d’appuyer la fondation dont la mission est de soutenir les organismes qui viennent en aide en santé mentale, physique et sociale, en plus de procurer aux enfants une aide financière pour améliorer leur qualité de vie.

«Le Grand Défi se fait un devoir d’être fortement impliquée dans sa communauté. Nous le faisons par notre mission de contribuer à l’adoption de saines habitudes de vie par la pratique de l’activité physique, mais aussi par ces sommes que nous remettons afin de permettre à des organismes de la région de s’épanouir et de venir en aide à ceux qui en ont le plus besoin», se réjouit la directrice des communications, ventes et marketing du Grand Défi, Mona Gauthier.

La prochaine activité du Grand Défi de Victoriaville est le traditionnel souper crabe, principale source de financement de l’organisme. Il aura lieu cette année le 28 octobre au Colisée Desjardins. On s’attend à ce que plus de 700 personnes y participent.