Planifier des vacances à petit prix 

Vous désirez briser la routine du quotidien et vous évader un petit peu? Planifier est la clé pour respecter votre budget et éviter l’endettement au retour des vacances. 

Un petit montant chaque semaine sera plus facile à prévoir et vous n’aurez pas besoin d’utiliser le crédit. Une petite banque visible sur le coin du bureau pour vous encourager visuellement, une enveloppe discrète dans votre tiroir ou encore un compte bancaire séparé, tous les moyens sont bons pour prévoir vos vacances. Prenez le temps de dresser une liste des dépenses. Hébergement, transport, repas et activités sont à mettre sur votre liste pour bien calculer le coût de votre escapade. 

Les « staycations », nouvelle tendance vacances économiques 

Les vacances à la maison sont de plus en plus tendance. Vous revenez dormir dans votre nid douillet chaque soir et économisez sur l’hébergement. Les calendriers d’activités des différentes villes de notre région regorgent d’opportunités d’activités gratuites. Nul besoin de faire un long trajet pour faire des activités différentes et abordables. 

Quelques petites pistes d’économie 

Hébergement 

Pensez différemment! Les hôtels sont parfois chers, mais pourquoi ne pas essayer les auberges de jeunesse. 

Plusieurs résidences étudiantes offrent des chambres en location pendant l’été. 

Le camping peut être une option économique, si vous avez déjà un équipement ou si vous empruntez l’équipement d’un ami. 

Activités 

En premier, inscrivez à l’horaire les activités gratuites. Par exemple, une grande marche au bord de l’eau, un tour de vélo, un événement public gratuit. 

Si vous avez de jeunes enfants, visitez les différents parcs extérieurs de la ville où vous êtes. 

Téléphonez au bureau touristique de la région que vous voulez visiter pour recevoir des brochures ou des adresses de sites Web. Ils sont souvent plein de ressources quand on veut visiter à petit prix, N’ayez pas peur de le mentionner! 

Une activité payante est prévue? vous pouvez essayer de trouver des coupons ou un rabais sur les sites d’achat en groupe. 

Sortez votre carte étudiante ou votre carte FADOQ qui offrent de multiples rabais. 

Repas 

Les pique-niques sont souvent une solution utile et abordable. On peut joindre l’utile à l’agréable en allant manger dans un magnifique paysage. 

Il est possible d’économiser sur les repas en utilisant le mini frigo et le micro-ondes de votre chambre. Pensez à vérifier les inclusions lors de la réservation. 

Des vacances simples pour continuer l’année le coeur léger 

Prenez le temps de vous déposer et de vous ressourcer peu importe où votre budget vous permet d’être. Profitez pleinement de ce moment de repos en gardant l’oeil sur vos objectifs financiers pour continuer d’être en paix toute l’année. 

L’équipe de l’ACEF des Bois-Francs 

info@acefbf.com / 819 752-5855