Yves Bernier offre ses compétences et son expérience

Candidat dans le quartier 7 de Victoriaville, Yves Bernier se dit énergisé par les commentaires obtenus dans son porte-à-porte. Il se dit prêt à défendre les intérêts des résidants du quartier Sainte-Victoire et à mettre à leur profit toutes ses compétences et son expérience. 

«Devenir membre du conseil municipal de la Ville de Victoriaville serait pour moi une continuité de mon implication faite depuis plus de 30 ans dans la communauté», de dire Yves Bernier.

Il a tenu à préciser que ses compétences et son expérience venaient de ses études en science politique et aussi de son implication auprès de nombreux conseils d’administration et comités dont ceux qui ont mis en place le Festival des fromages, le Parc linéaire des Bois-Francs, le Grand Défi, les Fêtes victoriennes, le Festival rétro, le Festival de blues, le Salon des arts, le Salon des vins, le Club de basketball Les Astéries et de nombreux autres.

Il siège depuis de nombreuses années sur le conseil d’administration de la Station du Mont Gleason et il est à l’origine de la mise en place du système de transport par autobus pour les jeunes entre Victoriaville et le mont Gleason. Il est aussi l’instigateur du programme de ski assisté pour les personnes malades ou à mobilité réduite. Patrouilleur bénévole depuis plus de 30 ans, il siège comme vice-président provincial de la Patrouille canadienne de ski après avoir été président de la zone Bois-Francs.  

Au fil des ans, il a épaulé de nombreuses causes notamment celles de la Fondation de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska, de la Fondation du Cégep de Victoriaville, de Centraide, de la Croix-Rouge, de la Sécurité alimentaire, etc. En 2014, lors du Panthéon de la Performance de la Chambre de commerce et d’industrie des Bois-Francs et de l’Érable, il s’est mérité le Prix d’ambassadeur par excellence pour sa contribution au développement touristique de Victoriaville et sa région.

Au niveau municipal, il a siégé bénévolement sur le comité de développement économique de la SDC du centre-ville de Victoriaville et sur celui des véhicules hors route de la MRC d’Arthabaska en plus d’être le représentant de Victoriaville pendant plus de 20 ans à l’Association des professionnels à Congrès du Québec.  Il a aussi participé à différentes séances de consultation municipales et, dernièrement, il a fait partie du comité à l’origine de la nouvelle politique de développement des arts et de la culture de la Ville de Victoriaville.

Celui qui travaille comme directeur de comptes à l’Hôtel Le Victorin, au cœur du district 7, a rappelé que son objectif premier est de contribuer au mieux-être du quartier en complicité avec chacun (e) des citoyens (nes).