Warwick : le local de la Société d’histoire s’est refait une beauté
« Nous avons la chance d‘avoir dans notre communauté des organisations bénévoles qui apportent une contribution exceptionnelle à la vitalité du territoire. La Société d’histoire est la gardienne de la mémoire warwickoise. Il était tout naturel pour mes collègues du conseil municipal et moi-même d’assurer la pérennité de l’organisation en procédant à des travaux de modernisation du local qui l’héberge », a mentionné la mairesse suppléante, Noëlla Comtois, alors que la Ville a complété les travaux de mise à niveau au local de la Société d’histoire de Warwick.
Le local étant situé dans un bâtiment municipal, la mairesse suppléante a expliqué que les travaux réalisés ont touché notamment à la toiture, la climatisation, l’ajout d’un plafond suspendu, l’amélioration du système d’éclairage, ainsi qu’à des travaux de peinture. « La Société d’histoire est un organisme dynamique en pleine évolution. Nous sommes heureux de constater que les travaux favoriseront une meilleure ergonomie tout en améliorant l’organisation de l’espace », a-t-elle souligné.
« La Société d’histoire de Warwick est très reconnaissante envers la Ville de Warwick pour cette mise à niveau de ses locaux qui lui permet de mieux protéger ses archives et de répondre au coeur de sa mission qui est de préserver le patrimoine de notre communauté », a souligné le président, Alexis Boulanger.
Rappelons que la Société d’histoire de Warwick a été fondée par Jean-Paul Baril en 1973. Depuis, de nombreux documents et des photos ont été archivés sur l’histoire de Warwick et de la région. L’organisme possède, en plus d’archives, une bibliothèque de volumes anciens, de journaux régionaux, de manuscrits et un grand nombre de photos et de plans. Il est possible de visiter les lieux en prenant rendez-vous par courriel à shwarwick@outlook.fr.