Victoriaville : le bureau d’Élections Canada a changé d’adresse
Le bureau d’Élections Canada de la circonscription Richmond-Arthabaska a changé d’adresse à Victoriaville. Après avoir occupé un local de la rue Rubin au dernier scrutin, le bureau se situe, cette fois, au centre commercial La Grande Place des Bois-Francs près du commerce Surplus RD.
Pour une sixième élection, Jacques Alie agit comme directeur de scrutin, lui qui est en poste depuis 2005. Pas chose simple, a-t-il noté, de trouver et de réserver un local. À sa quatrième tentative, il a déniché un vaste local à La Grande Place des Bois-Francs.
Bien qu’ouvert, le bureau sera pleinement fonctionnel à compter de lundi. L’équipe de M. Alie doit recevoir les équipements informatiques, samedi.
Le directeur de scrutin a reçu, mercredi avant-midi, un premier acte de candidature, celui du député sortant, le conservateur Alain Rayes.
D’autres suivront puisque l’ex-maire de Warwick, Diego Scalzo, porte les couleurs du Bloc québécois. Alexandre Desmarais, lui, représentera le Parti libéral du Canada et Sébastien Gelas, le Parti vert du Canada.
Enfin, aucun candidat n’a encore été annoncé pour le Nouveau Parti démocratique (NPD) et le Parti populaire du Canada.