Une station de réparation de vélo installée au parc de la Gare-Somerset 

Engagée envers la mobilité active, Plessisville a procédé à l’installation d’une nouvelle station de réparation de vélo de marque Halt à proximité de la Caboose et de la piste cyclable du Parc linéaire des Bois-Francs. Ce nouvel équipement vient ainsi bonifier les services offerts aux cyclistes locaux et de passage dans la ville. 

La station de réparation de luxe Cyclohalt est l’une des plus perfectionnées sur le marché. Elle offre aux cyclistes un espace dédié pour effectuer des ajustements et des réparations rapides, grâce à huit outils attachés solidement à la station par des câbles en acier inoxydable. Le design robuste et résistant aux intempéries garantit une durabilité optimale, même dans les conditions climatiques les plus exigeantes. Un support stable permet aux utilisateurs d’accrocher leur vélo et d’effectuer les réparations nécessaires, comme gonfler un pneu, en toute sécurité. 

La station est stratégiquement placée à proximité de la Caboose, lieu d’arrêt apprécié des visiteurs, et de la piste cyclable du Parc linéaire qui relie plusieurs municipalités. 

« Nous sommes fiers de doter notre ville d’installations modernes qui répondent aux besoins des cyclistes, qu’ils soient de passage ou résidents. Cette nouvelle station de réparation contribue à rendre la pratique du vélo encore plus accessible et agréable à Plessisville. Elle reflète notre volonté d’encourager les transports actifs tout en améliorant la qualité de vie de notre communauté », affirme l’un des maires de Plessisville, Pierre Fortier.