Une mesure qui pourrait stimuler la construction de logements selon Berthold 

Le député de Mégantic-L’Érable et leader adjoint à la Chambre de l’Opposition officielle, Luc Berthold, se réjouit de l’engagement de son chef Pierre Poilievre d’abolir la TPS sur les nouveaux logements de moins d’un million de dollars.

« Cette mesure ambitieuse pourrait stimuler la construction de 30 000 logements par année à l’échelle nationale », indique le député Berthold.

En plus d’avoir un impact significatif sur la pénurie de logements, un tel engagement rendrait l’accession à la propriété beaucoup plus abordable pour de nombreux premiers acheteurs.

« En octobre 2015, il ne fallait que 39% du revenu médian avant impôt des ménages pour couvrir les coûts d’accession à la propriété. Après neuf ans de règne de Justin Trudeau, c’est maintenant près de 60% », illustre Luc Berthold.

Concrètement, pour une maison de 500 000 $, cela représenterait une économie de 25 000 $. Pour bon nombre de familles, cette économie pourrait faire une réelle différence et rendre l’accession à la propriété enfin réalisable.

Le chef du gros bon sens, Pierre Poilievre, encouragerait également les provinces à éliminer leur propre taxe de vente sur les nouveaux logements. « Cette mesure correspond à la promesse de notre parti de laisser plus d’argent dans les poches des Canadiens et Canadiennes qui travaillent fort pour nourrir et loger leur famille », conclut Luc Berthold.