Un cadet de Victo récompensé

Le cadet Antoine Martin, du Corps de cadets royaux de l’Armée canadienne (CCRAC) 2728 de Victoriaville, reçoit le médaillon du commandant de l’Unité régionale de soutien aux cadets Est (URSC Est) lors du Programme d’activités des cadets (PAC) qui se déroulait du 26 au 30 juillet.

Le cadet Martin a été récompensé pour son excellente participation aux activités qui se déroulaient à Victoriaville ainsi que pour être un exemple pour ses pairs.

Le PAC a permis à des cadets de Victoriaville et de Warwick de vivre une semaine d’activités en présentiel hors du commun. Au programme, les adolescents ont réalisé des activités de sport, de tir à la carabine à air comprimé, du géocaching, des cours de secourisme et des activités liées aux éléments air et armée. Les cadets ont eu beaucoup de plaisir à réaliser ces activités en personne dans un environnement stimulant et sécuritaire.

Le Programme des cadets offre aux jeunes de 12 à 18 ans des activités dynamiques qui favorisent la bonne forme physique dans un climat sûr et valorisant. C’est une organisation jeunesse qui vise à développer chez les jeunes des qualités de civisme et de leadership, tout en faisant la promotion d’une bonne condition physique et du travail d’équipe.

Les activités du Programme des cadets reprendront dès l’automne. Si vous êtes intéressés par le Programme des cadets ou si vous souhaitez trouver un corps ou escadron de cadets près de chez vous, visitez le site www.canada.ca/devenir-cadet.