Tingwick accueillera un Skatejam en septembre

Philippe Fortin est à organiser un Skatejam qui se tiendra à Tingwick, le 7 septembre. 

« Je suis vraiment enthousiaste que cet événement puisse se dérouler. Je vous concocte une journée remplie de plaisirs et de souvenirs. Cet événement va fusionner le skate ainsi que la musique punk, rock et métal. L’événement convient à toute la famille, car tous les âges sont les bienvenus. L’après-midi sera concentré sur la compétition de skate. Cette section sera gratuite pour tous. En soirée, il y a des spectacles de musique. Le prix d’entrée pour le spectacle de la soirée pour les 13 ans et plus sera de 20 $. Beaucoup de gens y trouveront satisfaction », a fait valoir l’organisateur. 

« Le développement de nos jeunes est primordial pour la municipalité de Tingwick. Nos nouvelles installations permettent à nos jeunes et les partenaires 12-18 de se développer dans un sport qui connaît une grande popularité », a ajouté le maire de Tingwick, Réal Fortin. 

« Je suis heureux d’avoir pu contribuer financièrement à ce beau projet du Skatepark de Tingwick.  Il permettra aux jeunes de bouger, de se faire des amis et de pratiquer leur sport préféré en toute sécurité », a renchéri Sébastien Schneeberger, député de Drummond-Bois-Francs.

En après-midi dès 13 h, l’événement va commencer avec une session de trottinette pour les jeunes enfants de 45 minutes. L’inscription pour les trottinettes doit se faire dès midi. Cette activité sera animée par le maire de Tingwick Réal Fortin et le député provincial Sébastien Schneeberger. 

Ensuite, la session skate va commencer dès 14 h. Cette activité sera présentée par l’équipe du comédie skateshop. Il y aura plusieurs catégories, de débutant à expert. Pour chaque catégorie, il y aura des prix en argent et en équipement de skate. L’horaire sera déterminé au début du mois d’août. 

Pour terminer, en soirée, il y aura six groupes de musique underground. La relève, Hostage Eye, Intense Ion, Brotherhood of blood, Wartriarch et Dial 999 monteront sur scène, à tour de rôle. 

Les spectateurs peuvent apporter leurs chaises de camping afin de mieux s’installer pour observer l’événement du skatejam.

Sur les lieux, il y aura Foodtruck, toilette chimique, de la bière, ainsi que de l’eau sur le site pour les festivaliers.

Pour de plus amples informations, il suffit de contacter Philippe Fortin par courriel à philippefortin2013@hotmail.fr.