Services de garde : le candidat bloquiste inquiet de la position des conservateurs

On compte des centaines d’enfants sur les listes d’attente des centres de la petite enfance (CPE) de la circonscription Richmond-Arthabaska. Le manque criant de places en garderie représente une grande source d’inquiétude pour plusieurs parents. La récente entente entre le gouvernement fédéral et le gouvernement du Québec au montant de 6 milliards de dollars améliorera considérablement le système de garderie québécois.

D’ailleurs, les CPE sont un modèle d’innovation sociale reconnu mondialement en matière de service de garde qui sera repris dans l’ensemble des provinces. Ce sont des organismes gérés par des gens de la communauté pour le bien-être des tout-petits et qui permettent aux femmes d’avoir accès à un emploi.

Malheureusement, le Parti conservateur d’Erin O’Toole promet de déchirer cette entente, pour des motifs « idéologiques » propres aux conservateurs et qui aura comme conséquence néfaste de freiner le développement du réseau des CPE et d’empêcher plusieurs femmes d’avoir accès au marché de l’emploi.

« Comme candidat, je m’engage à maintenir cette entente précieuse pour les familles et pour le développement de la région », soutient le candidat du Bloc québécois dans Richmond-Arthabaska. « Plus que jamais, nous avons besoin d’un bon candidat… dans un bon parti », a conclu Diego Scalzo.