Serge Barthell sollicite le district 4 de la Paroisse de Plessisville
Acteur clé de la vie communautaire de la région et résident de la Paroisse de Plessisville depuis 40 ans, Serge Barthell se lance en politique municipale.
C’est avec fierté et enthousiasme qu’il briguera, le 5 novembre prochain, le siège numéro 4 de la Paroisse de Plessisville lors des élections municipales.
Une feuille de route impressionnante
Se présentant comme un homme simple et près des gens, Serge Barthell travaille dans le textile depuis 44 ans. Il est père de deux enfants et grand-père quatre fois. Depuis 16 ans, il travaille au sein de l’entreprise Tricots Duval et Raymond comme directeur technique et contrôle de qualité.
Le Plessisvillois a toujours répondu «présent» lorsqu’il a été question de s’impliquer dans son milieu. Ambulancier Saint-Jean pendant cinq ans et membre du conseil d’administration du Magasin Coop de Plessisville et Princeville depuis 2016, il a surtout fait sa marque comme président du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, fonction qu’il occupe depuis maintenant 11 ans. «Je suis fier de ce que j’accomplis et surtout d’avoir la confiance des membres du comité pour continuer à m’investir dans une cause qui me tient à cœur», déclare Serge Barthell à propos de cet événement phare de la région qui a reçu, en 2017, la médaille d’or des Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer.
D’un point de vue personnel, Serge et son épouse se sont investis, de 1992 à 1998, dans la danse moderne compétitive. «Mon côté fonceur et ma persévérance ont fait en sorte que j’ai pu participer à trois championnats canadiens et remporter les grands honneurs en 1998. Par la suite, ce fut une fierté de représenter le Canada au Championnat du monde de danse en Autriche à Vienne», se souvient-il.
Un leader positif pour sa communauté
Serge Barthell croit sincèrement que son implication, son écoute, sa sensibilité et sa transparence peuvent apporter des améliorations concrètes au sein du conseil de la Paroisse de Plessisville.
«Je ne vous cacherai pas que mon plus cher désir est qu’il y ait de meilleures relations entre la Paroisse et la Ville de Plessisville afin de faire rayonner notre belle région», affirme-t-il. «Je considère qu’une étude sur le regroupement potentiel des deux municipalités est un moyen efficace pour connaître les véritables enjeux et les possibilités d’établir de meilleures relations.»
Serge Barthell est déterminé à faire de son mieux pour que la communauté demeure informée de toutes les décisions susceptibles d’influencer son développement et son avenir. «C’est à vous, citoyens et citoyennes de la Paroisse, de faire la différence en votant pour notre équipe afin d’avoir un avenir meilleur pour notre région», conclut le candidat.