Sani Marc continue d’appuyer l’école La Myriade

Cette année encore, l’école La Myriade J.-P.-H.-Massicotte de Victoriaville bénéficie de l’engagement social de l’entreprise Sani Marc. Grâce à la participation d’une équipe de cyclistes au Grand défi Pierre Lavoie et à la générosité de nombreux donateurs, Sani Marc a réussi à récolter 47 675 $. Cette somme permettra, entre autres, l’achat d’une balançoire adaptée. De plus, il sera possible de répondre à différents besoins des élèves dans l’aménagement de la cour d’école.

« Grâce à sa mission éducative auprès des élèves à besoins particuliers, l’école La Myriade incarne parfaitement l’une des valeurs fondamentales de Sani Marc : l’inclusion. Nous sommes fiers et heureux de collaborer à la réalisation de ce beau projet pour les élèves de cette école », a déclaré Alexandre Caron, directeur de l’approvisionnement chez Sani Marc.

Il convient de préciser que l’équipe Sani Marc du Grand défi Pierre Lavoie était composée de Jaïada Provencher, Jean-Pierre Fredette, Mathieu Filteau, Patrick Couture et Alexandre Caron. Grâce à la grande générosité des donateurs, l’équipe a réussi à récolter 57 175 $ pour l’école La Myriade et la Fondation Le Grand défi Pierre Lavoie.

« C’est la deuxième fois que des employés de Sani Marc s’engagent de manière significative dans la réalisation d’un projet à l’école La Myriade. Après avoir contribué à l’installation d’un tableau interactif dans le gymnase l’année dernière, l’entreprise nous permet aujourd’hui d’améliorer la cour d’école, pour le plus grand plaisir de nos élèves », a fait valoir Julie Boissonneault, directrice de l’établissement scolaire.

Marylène Plante, directrice générale par intérim du Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF), souligne également l’importance de cet engagement social. « Sans l’implication de l’équipe cycliste de Sani Marc et le soutien des donateurs, le projet n’aurait pas pu voir le jour aussi rapidement. Nous sommes donc très reconnaissants de cette importante contribution financière qui permettra à l’école La Myriade d’accroître l’accessibilité universelle de sa cour d’école. » 

Pour sa part, le Centre de services scolaire des Bois-Francs (CSSBF) contribuera au projet à hauteur de 20 000 $. Les travaux d’aménagement pour l’installation de la balançoire adaptée et les autres améliorations apportées à la cour d’école seront achevés au cours de l’année scolaire 2025-2026.