Réouverture de l’autoroute 55 vendredi 

La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, annonce la réouverture de l’autoroute 55, à la hauteur de Saint-Étienne-des-Grès, dès le matin du vendredi 6 septembre. La circulation sera de nouveau permise dans les deux directions, et ce, pour tous les types de véhicules. 

Tous les efforts ont été déployés pour permettre le rétablissement de la circulation sur ce lien stratégique le plus rapidement possible. Les travaux d’asphaltage et de nettoyage seront exécutés au cours des prochaines heures. 

« Nous tenions à ce que l’autoroute 55 soit rouverte à temps pour le Festival western de Saint-Tite, qui débute le 6 septembre. Je remercie mes équipes, qui ont réussi ce tour de force pour permettre sa réouverture dès demain. Bon festival à tous! », a mentionné la ministre Guilbault. 

Les usagers de la route seront informés, en temps réel, du moment exact de la réouverture en consultant Québec 511. 

Rappelons que l’autoroute 55 a été fermée de manière préventive, à Saint-Étienne-des-Grès, le 19 août dernier, afin d’assurer la sécurité des usagers à la suite d’une érosion dans le terre-plein central. Les pluies abondantes des dernières semaines ont probablement eu un rôle à jouer dans cet effondrement du sol.