Qui dit mieux que 59 500 $?

VICTORIAVILLE. Qui ramènera dans sa cour… ou dans son garage la 828e des 1964 voitures Mustang GT 2015 qu’a fabriquées Ford pour souligner son 50e anniversaire? On le saura d’ici quelques heures, alors que Ford Laquerre organise une vente aux enchères de cette pièce de collection.

Ford a distribué 1964 éditions spéciales dans le monde, en réservant 125 au Canada, 30 au Québec et une au Centre-du-Québec, à Victoriaville plus précisément.

Pierre et Samuel Laquerre, copropriétaires de Ford Laquerre, ont créé un événement autour de cette voiture de collection, l’offrant aux enchères à une centaine d’invités. Après tout, si l’on souligne le 50e anniversaire du fabricant d’automobiles, on fête aussi la première année des nouveaux locaux de Ford à Victoriaville, se réjouissent père et fils.

Qui dit mieux que 59 500 $, la mise initiale?

Samuel décrit la voiture blanc crème, en parlant de son moteur V8 5,0L de la version GT développant plus de 420 chevaux et un couple de 390 lb-pi. Il a aussi parlé de ses jantes de 19 pouces ainsi que de ses freins à six pistons.

L’édition spéciale comporte plus de chrome, un médaillon du 50e sur le faux bouchon du réservoir à essence et arbore, au tableau de bord, une plaque indiquant le numéro de la voiture, la 828e de 1964 dans le cas de celle de Victoriaville. On remarquera que l’intérieur est en suède blanc.

Pour la sixième génération de ses mythiques autos, Ford en aurait entièrement redessiné les courbes, l’offrant en six modèles différents.