Québec annonce la reprise des activités de sport de haut niveau et des hippodromes
Le gouvernement du Québec annonce la reprise des activités de sport de haut niveau et des hippodromes à compter du 15 juin.
L’Institut national du sport du Québec peut donc reprendre ses activités partout au Québec. En plus de son complexe principal au Parc olympique de Montréal, cela comprend les centres d’entraînement unisports de haut niveau reconnus par cet institut, de même que les centres régionaux d’entraînement multisports qui permettent l’entraînement des athlètes de haut niveau.
La suspension qui s’appliquait aussi aux hippodromes est levée, pourvu que le public n’y soit pas admis.
Toutes ces activités devront s’effectuer en respect des normes sanitaires de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) et des autorités de la Santé publique. D’autres activités économiques pourront éventuellement reprendre une fois les instructions des autorités de la Santé publique annoncées et ainsi participer pleinement à la relance économique dans toutes les régions du Québec.
Finalement, le gouvernement précise que l’ensemble des opérations des institutions et des entreprises, dont la mission est de mener des activités de recherche, sont désormais permises.
«Je suis très heureux d’annoncer ces réouvertures, car de nombreuses personnes les attendaient avec impatience. La reprise de ces nouvelles activités est aussi une bonne nouvelle pour l’économie du Québec. Toutefois, cette reprise s’effectue à une condition : la protection de la santé et de la sécurité de la population. Cela demeure notre priorité. Je suis confiant que nous saurons franchir avec succès cette nouvelle étape vers le déconfinement», a mentionné Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.