Projet Luxon : le registre devrait être tenu en septembre
À une question du citoyen Marc Provencher, posée lors de la séance du conseil de Warwick du 7 septembre, le maire suppléant Pascal Lambert a indiqué que le registre, pour le projet Luxon de 50 logements sur 4 étages (une première pour Warwick) qui fait couler beaucoup d’encre dans la municipalité, sera tenu en septembre.
Pas de date fixée toutefois pour ce registre qui devra être signé par 20 personnes (ayant la qualité d’électeur) des zones concernées (seuls ceux de la zone H-47 ne pourront le faire) afin de poursuivre le processus. Ensuite, si ce nombre est atteint, le conseil devra décider s’il procède à un référendum sur la question ou s’il retire tout simplement le projet des cartons municipaux.
La directrice générale de la municipalité, Lise Lemieux, a indiqué après la séance que depuis qu’elle est en poste, elle n’avait jamais eu à tenir un référendum sur ce genre de question. Le seul qu’elle a organisé avait pour sujet le regroupement de la Ville et du Canton (il y a de cela de nombreuses années).
Les citoyens seront informés de la date de tenue du registre par avis public.