Pattern Energy conclut un contrat de 30 ans avec Hydro-Québec
Pattern Energy a annoncé mardi la signature d’un contrat d’approvisionnement en électricité de 30 ans avec Hydro-Québec pour son projet éolien de 150 mégawatts situé dans les municipalités de Saint-Pierre-de-Broughton, Sacré-Cœur-de-Jésus et Thetford Mines. Plus de 25 000 foyers québécois seront ainsi desservis par ce type d’énergie.
Ce projet représente un investissement d’environ 500 millions $ canadiens et apportera de nouveaux avantages économiques à la région puisqu’il sera réalisé en partenariat avec la MRC des Appalaches, la MRC de L’Érable, le Conseil des Abénakis d’Odanak et celui des Abénakis de Wôlinak.
Jusqu’à 200 emplois seront créés pendant la phase de construction, notamment des opérateurs d’équipement, des électriciens, des ouvriers et d’autres professionnels de diverses disciplines. Une fois le parc opérationnel, dix employés à temps plein assureront l’exploitation et la maintenance de l’installation.
Pattern Energy prévoit amorcer la construction du parc éolien Broughton en 2028 et la production commerciale l’année suivante.
« Nous sommes fiers de travailler avec Hydro-Québec sur ce nouveau projet passionnant d’énergie renouvelable. Avec onze installations à ce jour, Pattern est à la tête de l’industrie de l’énergie renouvelable au Canada, établissant de nouveaux liens avec nos partenaires autochtones et soutenant les communautés locales. Le parc éolien Broughton est un exemple de plus de notre engagement, car nous contribuons à alimenter un demi-million de foyers canadiens en électricité », a déclaré le président-directeur général de Pattern Energy, Hunter Armistead.