Patrick Paulin prêt pour un deuxième mandat
Patrick Paulin a déposé vendredi son engagement de candidature en vue de briguer un deuxième mandat au poste de conseiller municipal du district Charles-Édouard-Mailhot (district 3).
«C’est avec un grand enthousiasme et avec un sentiment d’avoir bien servi mes concitoyens que je voudrais offrir à nouveau mon expérience au service de ma communauté. Je me présente pour obtenir un autre mandat lors de l’élection municipale qui se tiendra le dimanche 5 novembre prochain, car je veux poursuivre le travail amorcé tant dans mon district que pour la ville de Victoriaville», a déclaré le candidat Patrick Paulin.
Accompagné de son agent officiel, Clément Bernier, Patrick Paulin s’est dit heureux du travail accompli tant dans son quartier qu’au sein de la ville. «J’ai passé les quatre dernières années à servir mes concitoyens, à les rencontrer et à défendre leurs intérêts. Ma porte était toujours ouverte et une bonne communication s’est établie avec eux. J’ai réussi à créer un lien de proximité avec les citoyens, soit par du porte-à-porte ciblé tout au long des dernières années ou par le biais d’un bulletin d’information «l’Info du 3» distribué à plusieurs reprises dans les résidences de mon quartier», a renchéri Patrick Paulin.
Soulignons que c’est dans les dossiers sociaux que Patrick Paulin a déployé le plus d’énergie depuis quatre ans. Il a, entre autres, piloté la convergence des politiques sociales de Victoriaville et, avec le soutien et la confiance de ses collègues du conseil de ville, a contribué à la mise en place de plusieurs actions et services pour les jeunes, les familles, les personnes handicapées et les aînés. On soulignera, par exemple, la bonification des programmes de subvention aux familles pour les couches lavables ou celui pour l’adaptation du domicile pour les personnes handicapées, la tente de la famille, le projet Picto-sécur et, bien sûr, l’obtention de la certification Destination pour tous pour Victoriaville. Impliqué dans le dossier du transport en commun, il a contribué à la mise en place d’une tarification préférentielle pour les jeunes, les étudiants et les aînés, ainsi que l’étendue des horaires de service, le soir et la fin de semaine.
Parmi ses autres réalisations, la réfection du parc Lambert appuyée par une consultation citoyenne, la mise en place du programme Bon voisin Bon œil contribuant à la sécurité de tous ou encore son implication active à la mise en œuvre d’un Trottibus, cet autobus pédestre qui accompagne les enfants à l’école Notre-Dame-de-l’Assomption ont été pilotés par M. Paulin.
Patrick Paulin travaille de concert avec les services de la ville pour régler des problématiques liées au stationnement et à la vitesse dans les rues résidentielles, un dossier qui le préoccupe toujours.
Plusieurs rues et trottoirs ont aussi fait l’objet de réfection et de réparation majeure dans le quartier Charles-Édouard-Mailhot que représente M. Paulin. «Il reste encore beaucoup de travail pour répondre adéquatement aux besoins des gens de mon quartier et ceux de Victoriaville puisque les actions identifiées lors de l’exercice de la planification stratégique 2017- 2027 devront être mises en œuvre et je veux, avec mes collègues élus, livrer ce que les citoyens et citoyennes attendent de nous», a conclu Patrick Paulin.