Palmarès : Le tandem au sommet dans la région
L’École secondaire Le tandem de Victoriaville figure au sommet de la liste des meilleures institutions du genre au Centre-du-Québec.
Dans un palmarès du Journal de Montréal dont certains résultats ont été dévoilés vendredi, l’Institut Fraser a attribué une note sur 10 à chaque école au Québec. Le tandem en a reçu une de 7.7 pour s’élever au-dessus de la mêlée dans la région.
Le Collège Clarétain de Victoriaville (7.6), la polyvalente La Samare de Plessisville (7.3), l’école secondaire Saint-Anne de Daveluyville (7.1) et l’école secondaire Monique-Proulx de Warwick (6.7) complètent le top 5.
Dans un communiqué de presse, la présidente de la Centrale des syndicats du Québec, Louise Chabot, a dénoncé la publication d’un tel classement.
«Si l’on souhaite la réussite du plus grand nombre d’élèves, soutenons le personnel dans son travail et valorisons les professions de l’éducation plutôt que de mystifier les parents, les élèves et la population avec des palmarès trompeurs.»
L’an dernier, le Collège Clarétain (8.1) avait également suivi Le tandem (8.6) en tête du classement. La polyvalente La Samare (6.9) s’était classée quatrième. Les écoles secondaires Marie-Rivier de Drummondville (troisième) et Le boisé de Victoriaville faisaient aussi partie du top 5.