Opposition au contrôle des armes à feu : pétition à succès d’un adolescent
Une pétition électronique opposée à un contrôle accru des armes à feu lancée en mars dernier sur le site web de la Chambre des communes par un adolescent, Ryan Slingerland, a jusqu’ici recueilli le nombre impressionnant de près de 85 500 signatures.
La pétition, parrainée par Rachael Harder, députée conservatrice de Lethbridge, en Alberta, s’oppose au projet de loi C-71 et demande à la Chambre des communes de ne pas l’adopter.
Les détails du texte de la pétition reprochent à ce projet de loi d’imposer des tracasseries aux propriétaires d’armes à feu respectueux des lois.
La pétition du jeune Canadien, qui réside à Coalhurst, une petite localité de l’Alberta, propose plutôt des ressources accrues aux forces de police du Canada afin qu’elles puissent être plus efficaces dans leur lutte à la criminalité.
La pétition de l’adolescent sera fermée jeudi matin. Elle a jusqu’ici récolté près de 25 500 signatures en Ontario, plus de 20 700 en Alberta, 15 000 en Colombie-Britannique, près de 9300 au Québec et 3225 au Nouveau-Brunswick.
La députée Harder devrait présenter la pétition de Ryan Slingerland à la Chambre des communes à l’automne, à la reprise des travaux parlementaires.