Opération policière : deux colis suspects découverts
Les policiers sont aux aguets au centre-ville de Trois-Rivières à la suite de la découverte non pas d’un, mais de deux colis suspects dans le secteur de la rue des Forges, à Trois-Rivières.
Un premier appel a été logé un peu avant 12 h 30 d’un préposé au stationnement qui a découvert la présence d’une valise près du restaurant Angéline. Les policiers n’ont pas pris de chance et ont érigé un périmètre de sécurité.
Une quinzaine de minutes plus tard, un sac était découvert dans les toilettes de l’édifice de la Place de la Mauricie, qui abrite les locaux de Radio-Canada, ce qui a fait en sorte d’élargir le périmètre de sécurité.
Tous les gens qui se trouvaient dans les restaurants et les commerces ont été confinés à l’intérieur et seront appelés à être évacués par l’arrière des bâtiments, puisque la rue des Forges demeurera fermée.
Les policiers sont à recueillir des informations, en rencontrant des témoins, avant de prendre la décision de faire appel ou non aux artificiers de la Sûreté du Québec. Si tel est le cas, une évacuation complète du secteur, incluant les résidents qui habitent dans les appartements, sera ordonnée et tout le monde sera prié de sortir à l’extérieur du périmètre.
Comme les experts partent de Montréal et de Québec, un certain délai serait alors nécessaire. Au moment de mettre en ligne, aucune décision n’avait été prise.
Avec la collaboration de Jonathan Cossette