Objectif fracassé pour la Fondation de l’Ermitage

La campagne annuelle de financement 2023-2024 de la Fondation de l’Ermitage vient de s’achever sur une note fort positive. Avec comme présidents d’honneur Francine Poisson et Martin Garneau, la campagne a fracassé l’objectif de 400 000 $ avec une récolte de 615 454 $.

Les présidents d’honneur ont ainsi tenu promesse, eux qui souhaitaient en début de campagne franchir la barre des 600 000 $. « Ça a été une grande joie de participer à la Fondation. On a à cœur le bien-être des résidents. Ça a été vraiment plaisant. Les gens ont été très généreux et ont embarqué avec nous. Ça a même été un peu facile », a exprimé Francine Poisson.

Le couple avait rapidement accepté la présidence d’honneur, a rappelé Martin Garneau, tout en manifestant le désir de visiter certains centres d’hébergement. « On l’a fait. Ça nous a vraiment touchés. Ça nous a donné un boost pour faire en sorte que la campagne soit extraordinaire. Les gens de la région sont extraordinaires. Les solliciter fut assez facile, ils embarquent facilement. La Fondation a aussi une très bonne réputation, a indiqué Martin Garneau et l’équipe est extraordinaire avec Chantal (Marchand), Philippe (Rancourt) et le conseil d’administration. »

Martin Garneau a assuré qu’ils ne demeureront pas très loin pour la prochaine campagne. « Nous serons là pour aider », a-t-il dit. Pour cette campagne 2023-2024, la Fondation de l’Ermitage avait pour objectif la rénovation des trois unités prothétiques, de même que les espaces communs, afin de réduire les inconvénients ressentis par les aînés résidant dans ces espaces tout en préservant leur autonomie fonctionnelle et psychosociale.