Nouvelle coordonnatrice culturelle à la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle
La Ville de Plessisville annonce la nomination de Mélina Gagné Côté à titre de coordonnatrice culturelle. Mme Gagné Côté sera en poste à la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle aux côtés de Suzanne Bédard, actuelle coordonnatrice culturelle, dont la retraite est prévue au cours des prochains mois.
Mélina Gagné Côté poursuit donc son aventure auprès de la Ville de Plessisville après avoir assuré le poste de coordonnatrice intérimaire à la vie citoyenne et sportive pendant un an.
Native de Drummondville et bachelière de l’UQTR en loisirs, culture et tourisme, la Plessisvilloise d’adoption a œuvré dans les secteurs sportif et communautaire pendant les premières années de sa carrière, notamment auprès de la Fondation du CLSC-CHSLD de L’Érable.
Dans ses nouvelles fonctions, elle sera responsable de la gestion et du développement de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle, mais aussi, de la conception et de la réalisation d’une programmation d’activités culturelles riche et diversifiée pour la communauté plessisvilloise.
Coup de chapeau à Suzanne Bédard
« Depuis maintenant 40 ans, Suzanne Bédard est le cœur et l’âme de notre bibliothèque », affirme le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier. « C’est donc avec un pincement au cœur, mais aussi, avec une immense reconnaissance que nous soulignerons bientôt son départ à la retraite. »
Ayant fait son entrée à la bibliothèque en 1982, alors que celle-ci avait pignon sur rue dans l’édifice Matte à titre de régie intermunicipale, Suzanne Bédard a pris part à toutes les grandes transformations de la bibliothèque au fil des dernières décennies, devenant la grande complice des lecteurs plessisvillois de toutes les générations.
Passionnée par une bibliothèque animée et dotée d’une grande humanité, elle a récemment accompagné les citoyens pendant la pandémie en gardant la bibliothèque bien vivante par l’entremise d’un service bénévole de livraison de livres à domicile.
Au cours des prochains mois, elle agira à titre de cadre-conseil pour transmettre sa vaste expertise culturelle à Mélina Gagné Côté, en vue de sa retraite qui deviendra officielle fin 2022.