Noëlla Comtois élue par ses pairs
Jusqu’à la prochaine élection municipale, le 7 novembre, c’est la conseillère Noëlla Comtois qui agira à titre de mairesse de Warwick.
Lors de la séance régulière du mois de septembre, après le dépôt de la lettre de démission du maire Diego Scalzo (datée du 16 août) qui quitte pour faire campagne à titre de candidat du Bloc québécois dans le comté Richmond-Arthabaska, les conseillers ont, comme le permet l’article 336 de la Loi sur les élections et référendums, élu par vote secret la personne qui occuperait le siège du maire jusqu’à l’issue de la prochaine élection municipale.
« Un vote historique pour Warwick », a indiqué le maire suppléant de la séance, Pascal Lambert. En effet, c’est la première fois que le conseil de Warwick se retrouve dans une telle position, à quelques semaines des élections. La première aussi qu’une femme accède à ce poste (bien que brièvement).
Recueillant trois votes sur cinq (les deux autres sont allés à Étienne Bergeron), Mme Comtois a ainsi été élue. « Ce ne sera pas un long mandat », a indiqué la nouvelle mairesse en souriant. En effet, elle occupera ce poste pour une seule séance publique, soit celle du 4 octobre, en plus de présider les séances de travail et de représenter la Municipalité à la réunion de la MRC.