Luc Berthold lance sa troisième campagne électorale dans Mégantic-L’Érable
Une nouvelle élection fédérale ayant officiellement été déclenchée dimanche par le premier ministre, c’est avec détermination et le désir de servir plus grand que jamais que le candidat conservateur et député sortant dans Mégantic-L’Érable, Luc Berthold, sollicitera un troisième mandat.
Il n’a d’ailleurs pas tardé dès lundi à rencontrer les médias à Lac-Mégantic, Thetford Mines et Plessisville pour discuter de cette prochaine campagne électorale.
« Voilà bientôt six ans que j’ai le privilège d’être votre député de Mégantic-L’Érable. Bien que personne ne souhaitait une élection estivale en pleine pandémie, c’est sans hésitation que j’ai choisi de me présenter à nouveau pour vous représenter à Ottawa », a-t-il commenté.
« La paperasse en immigration, la pénurie de main-d’œuvre et la gestion de l’offre sont des dossiers qui touchent beaucoup la MRC de L’Érable sans oublier les personnes qui n’ont pas encore accès à l’Internet haute vitesse en milieu rural. Ça fait six ans qu’on pousse les libéraux à respecter leurs promesses et nous n’avons pas encore réussi à résoudre ces problèmes », d’indiquer le candidat conservateur. « Il y a trop de familles et de jeunes pour l’éducation à distance, entre autres, qui en ont été privés. »
Les aînés ont aussi été affectés indirectement par la pandémie avec la hausse des prix estime, M. Berthold. « Le gouvernement a choisi d’aider principalement les gens de 75 ans et plus, mais il a toutefois laissé les gens de 65 à 75 ans avec une plus grosse facture, et cela est inacceptable. J’en ai beaucoup entendu parler quand j’ai fait mes tournées dans L’Érable. »
Le député sortant se réjouit de l’engagement de son chef Erin O’Toole dans le dossier de la gestion de l’offre alors qu’il verra, dans les 100 jours de son premier mandat, à ce que tous les paiements des compensations soient versés aux producteurs laitiers qu’on retrouve dans une concentration importante dans la MRC de L’Érable. « Le gouvernement Trudeau n’a toujours pas annoncé de compensations pour l’entente désastreuse qu’il a signée avec les États-Unis. »
« Personne ne voulait que Justin Trudeau ne déclenche des élections à ce moment-ci de l’année, mais puisqu’il a choisi de le faire, je vais faire campagne en étant très présent sur le terrain et très actif, comme je l’ai toujours fait à titre de député. Au cours des prochaines semaines, je continuerai donc à rencontrer les gens, être à l’écoute et faire connaître nos propositions politiques », a mentionné M. Berthold.
Le candidat conservateur fera campagne sous le thème « Agir ensemble pour Mégantic-L’Érable ». « J’ai besoin de vous pour un troisième mandat, car il faut agir ensemble pour faire une différence! Je veux continuer à travailler avec la population. Ensemble, nous formons une équipe efficace « , a-t-il conclu.