Loisirs : entretien téléphonique entre les deux maires
En début de semaine, le maire de la Paroisse de Plessisville, Alain Dubois, de retour de vacances, a communiqué avec le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, comme il s’était engagé à le faire lors de la séance du conseil du 2 août dernier afin de vérifier l’intérêt de la Ville dans la négociation d’une entente en loisirs.
Compte tenu de l’intérêt que M. Fortin a exprimé dans l’article du 19 août dernier sur le site du www.lanouvelle.net, il est cité: « En ce qui nous concerne, nous serions très heureux d’en venir à une entente loisirs avec la Paroisse, c’est ce que nous voulons. Et ça pourrait se faire rapidement. »
Le conseil de la Paroisse, réuni en caucus dans la soirée du 25 août, a acheminé à la Ville une proposition de projet d’entente de trois ans qui tient compte de l’accessibilité aux citoyens de la Paroisse à tous les services de loisirs de la Ville et qui permet du même coup aux citoyens de la Ville d’utiliser les services de la Paroisse sans frais de non-résident, dans un principe de réciprocité que ce soit au niveau des bibliothèques, des camps de jour et des tennis. Selon le conseil de la Paroisse de Plessisville, cette proposition de projet d’entente est gagnant-gagnant et simple pour les citoyens des deux municipalités.
Tel que convenu avec M. Fortin, le maire Dubois demeure en attente des modalités du suivi de cette proposition.