Lisette Gaudreault fait le saut en politique
La Victoriavilloise Lisette Gaudreault se porte candidate aux prochaines élections provinciales sous la bannière du Parti conservateur du Québec dans la circonscription d’Arthabaska.
Désirant relever un nouveau défi, l’infirmière auxiliaire, à la retraite depuis neuf ans, a saisi l’opportunité de faire le saut en politique lorsqu’elle s’est présentée à elle. Une amie de sa fille, membre de cette formation politique, cherchait un candidat ou une candidate dans le comté.
«Il n’y avait personne dans le comté d’Arthabaska, alors j’ai dit que j’étais prête à relever le défi, avec de l’aide», raconte-t-elle. Elle tenait à ce que son nouveau défi lui permette de continuer à côtoyer plusieurs personnes, chose qu’elle a toujours faite par son travail, et même à la retraite.
«En prenant ma retraite, je voulais encore être avec des personnes. J’avais peur de m’ennuyer. Donc j’ai suivi une formation en podologie et maintenant je donne des soins podologiques. Je suis travailleuse autonome et je travaille trois jours par semaine.»
Durant sa carrière, Mme Gaudreault s’est engagée de différentes façons. Elle a notamment participé à deux voyages humanitaires à Haïti en 1999-2000 et a agi comme bénévole pour l’Ambulance Saint-Jean pendant plus de dix ans en compagnie de son mari, Christian Gaudreault.
Avancer sans regret
Native du Lac-Saint-Jean, cette mère de deux enfants et grand-mère de cinq petits-enfants a vécu pendant plusieurs années à Plessisville avant de déménager à Victoriaville. Elle croit donc bien connaître la réalité des gens de l’ensemble de la circonscription d’Arthabaska.
Selon son mari, son côté sociable lui permettra de réussir en politique. «Je savais qu’elle avait besoin d’un défi. C’est une femme énergique. Elle veut toujours avancer.»
«Je suis une personne qui ne veut pas avoir de regret dans la vie, poursuit la principale intéressée. Des « J’aurais donc dû », je ne veux pas en avoir. Je veux que mes enfants soient fiers de moi.»
Le Parti conservateur du Québec tiendra un événement à la Fromagerie Victoria de Victoriaville le samedi 7 avril de 10 h à 12 h afin de permettre de rencontrer la candidate. Le chef du parti, Adrien Pouliot, sera aussi présent.