Les Villerains seront conviés aux urnes

La Municipalité de Villeroy tiendra des élections partielles au cours des prochaines semaines, à la fois, pour combler le poste de maire et le poste de conseiller numéro 1.

Cela fait suite au départ de la mairesse Roxane Laliberté qui a officialisé sa démission auprès des membres du conseil au début du mois de septembre.

C’est le conseiller du poste numéro 1, Patrice Goupil, qui assume l’intérim à la mairie dans l’attente du processus. M. Goupil a d’ailleurs l’intention de déposer sa candidature comme maire ce qui fera en sorte que les électeurs devront aussi choisir un nouveau conseiller municipal au poste numéro 1.

M. Goupil, qui opère sa propre compagnie en dessin et conception (PG Services industriels) est originaire de Bellechasse. Il habite la municipalité de Villeroy depuis une quinzaine d’années. « J’aime être au cœur de l’action », a-t-il fait savoir pour expliquer son intérêt pour le poste de maire.

Par ailleurs, la Municipalité a procédé à l’embauche d’une nouvelle directrice générale. Véronique Bédard-Lemay est entrée en fonction le 16 septembre. Elle comble le départ de Raphaëlle Bach qui avait été embauchée en mai dernier pour assurer l’intérim et qui avait été officialisée dans ses fonctions en juin. Cette dernière quitte afin de poursuivre la réalisation de projets personnels.

Mme Bédard-Lemay a laissé savoir que la Municipalité dispose d’un délai de quatre mois pour conclure les élections faisant suite à la démission de Mme Laliberté. « Nous déterminerons la date de ces élections partielles au cours des prochaines semaines », a-t-elle ajouté.

La nouvelle directrice générale possède une expérience en comptabilité pour avoir travaillé en cabinet comptable. Elle est originaire de Villeroy. Après 20 ans à l’extérieur, elle est revenue habiter dans sa municipalité natale depuis 2021.

Le maire par intérim, Patrice Goupil, s’est dit très heureux de sa nomination et que la Municipalité puisse déjà compter sur elle.