Les équipements de Predimach utilisés par les étudiants de l’ITA
PLESSISVILLE. Des équipements fabriqués chez Predimach à Princeville sont utilisés pour nourrir les animaux des fermes de l’Institut de technologie agroalimentaire (ITA) de Saint-Hyacinthe et La Pocatière depuis quelques années.
Or, une récente version du simulateur du robot de soignage vient d’être développée, maximisant les possibilités de développement pour l’entreprise princevilloise.
Équipement à haute teneur technologique destiné aux vaches laitières
En fait, le simulateur du robot de soignage de concentré, le MV1000 Agro Contact, permet d’alimenter individuellement les animaux, tout en combinant jusqu’à huit aliments simultanément, c’est-à-dire jusqu’à 16 repas par jour.
L’appareil se déplace sur rails en tenant compte des besoins de chaque animal. Il ajuste également la courbe de lactation ou de croissance en fonction des besoins.
Pour le président de l’entreprise de Princeville, Martin Laflamme, il s’agit d’une belle ouverture de marché : «Les étudiants de ces établissements, des futurs agriculteurs pour la majorité, apprennent à utiliser nos produits. Ils sont à même de comparer les avantages de nos produits avec ceux de la compétition et de les apprécier!»
Agro Contact est une division de Predimach depuis 2013. Son marché est principalement situé dans l’est du Canada.