Les cadets policiers ont repris le boulot

Les cadets de la Sûreté du Québec sont, de nouveau, en poste pour une 8e année. Ils sont 96 cette année, et on les retrouve dans 44 municipalités, dont Victoriaville.

La Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska peut compter sur Audrey Hébert et Kamille Leclerc. «Elles viennent toutes deux de débuter. Les cadets nous aident dans nos interventions. Ils rencontrent les jeunes dans les camps de jour, entre autres. Nous sommes très heureux de les avoir», a fait savoir le lieutenant Patrick Côté, responsable de l’unité d’Arthabaska, aux membres du Comité de la sécurité publique, mardi soir.

Ces cadets de la SQ assurent une présence et une surveillance dans les quartiers et les parcs, se déplacent à pied ou à vélo.

Ils sont également appelés à participer à des événements locaux et à des activités de relations communautaires.

La SQ fait valoir que ce programme constitue une expérience de travail enrichissante pour les futurs policiers. Le programme se distingue, note-t-on, par la qualité de la formation qu’il offre aux cadets et par l’encadrement dont ils bénéficient tout au long de la saison.

En principe, les cadets seront à l’œuvre jusqu’au 19 août, mais avec une possibilité de prolongation jusqu’au 3 septembre.

Au Québec, en 2017, les 86 cadets de la SQ ont réalisé plus de 16 530 activités reliées à leur mandat.

La présence des cadets, souligne la SQ, contribue à accroître le lien de proximité avec la population et permet à des jeunes d’acquérir une intéressante expérience de travail.