L’école Sainte-Famille reçoit le Prix jeunesse pour la valorisation du milieu forestier

L’Association forestière du sud du Québec (AFSQ) a récemment procédé à la remise du Prix jeunesse pour la valorisation du milieu forestier ainsi qu’un montant de 500 $ aux élèves de la classe de 5e année, sous la supervision de Noémie Palmer, titulaire, et de Jérôme Grenier, enseignant en éducation physique et santé, de l’école Sainte-Famille à Plessisville, en reconnaissance de leur projet « Reboisons notre quartier ».

Les membres du comité exécutif de l’AFSQ ont été impressionnés par ce projet éducatif et communautaire à caractère durable ayant pour but de revégétaliser le quartier autour de l’école. Ce projet fait partie des actions collectives pour la lutte aux changements climatiques et rejoint directement la mission de l’AFSQ. La remise du prix a été faite lors de la plantation de l’un des 100 arbres qui seront plantés d’ici les trois prochaines années. Les arbres proviennent d’un autre projet pédagogique « Un arbre-Une vie », au cours duquel des élèves de la région ont produit des arbres dans leurs classes au cours des dernières années à partir de semences.

Chaque année, l’AFSQ décerne ce Prix à un établissement d’enseignement, à un organisme, à une personne-ressource, à un jeune ou à un groupe de jeunes qui a réalisé des actions de sensibilisation en lien avec les ressources du milieu forestier.