Le salon Rétro-Geek s’installe à Princeville

Le temps d’un week-end, le salon Rétro-Geek ouvrira ses portes les 9 et 10 novembre au Complexe hôtelier Dupré à Princeville. Ce salon, qui réunit quelque 75 marchands, artisans et animateurs, propose un vaste éventail de produits et d’activités pour les passionnés de culture rétro et geek.

L’univers geek est vaste et se nourrit de multiples influences, allant des jeux vidéo aux films cultes, en passant par les séries télévisées, les animés japonais, et le médiéval fantastique. Dans cet espace, les visiteurs pourront découvrir des thématiques variées telles que la science-fiction, le steampunk, la sorcellerie et l’ésotérisme, sans oublier les références incontournables à des franchises comme Disney ou Star Wars. 

Côté rétro, le salon mettra en avant des articles vintage, des objets de collection et des reproductions qui rappellent des époques passées ajoutant une touche de nostalgie pour les amateurs d’antiquités

Les visiteurs pourront parcourir plus de 75 tables de vente et d’animation. Des tatoueurs seront sur place tout au long de la fin de semaine. Il sera également possible de faire authentifier et grader ses cartes Pokemon ou sportives par un professionnel spécialisé TCG. Quiz, bonbons lyophilisés, bubble tea et animaux exotiques sur place ajouteront à l’ambiance.

Caroline Charette et son fils Damien Charette-Tremblay d’Inverness sont les organisateurs de cette 2e édition. « Près des trois quarts des exposants sont de la région. C’est là l’objectif du salon de faire connaître nos marchands et artisans de même que faire connaître l’univers du geek. »

Le salon ouvrira ses portes le samedi entre 10 h et 19 h et le dimanche entre 10 h et 17 h. L’entrée est gratuite pour tous.