Le Parc Marie-Victorin vous attend à compter du 24 juin
L’équipe du Parc Marie-Victorin est heureuse d’annoncer l’ouverture de ses jardins à partir de la Saint-Jean-Baptiste. Une offre inspirante en plein air…
Ouverture à partir du 24 juin 2020
Il y aura une saison au Parc Marie-Victorin, malgré l’annulation des événements privés et publics qu’il organise chaque année. Le printemps est bon et les jardins se font beaux pour accueillir les premiers visiteurs sous peu. «Nous croyons que les gens auront envie de sortir, de se distraire et de s’inspirer. Les jardins sont l’endroit parfait pour ça! Et il faut dire que dans 29 acres de superficie, il y a une grande facilité à maintenir une distanciation sociale!», mentionne la directrice générale, Geneviève Destroismaisons. Ainsi, les visiteurs pourront profiter des six jardins thématiques, de la serre et du magasin général… Le tout avec un circuit à sens unique pour faciliter la sécurité sanitaire.
Une offre adaptée aux mesures actuelles, comme le bistro le Nectar qui offrira des repas boîte à lunch. L’ensemble des jardins est alors disponible pour trouver l’endroit parfait pour les piques-niques. De plus, aux 5 km de sentiers dans l’enceinte du Parc Marie-Victorin s’ajoute, en nouveauté, l’accès au mont Proulx près du site afin d’offrir une variété de balades en plein air.
1300 homards au service à l’auto
À l’instar de la plupart des entreprises, le Parc s’ajuste et propose une version remodelée de son offre. «Par exemple, comme le souper-bénéfice homards a dû être annulé, nous avons voulu offrir à notre fidèle clientèle un petit festin gaspésien version service à l’auto.» Ainsi, samedi dernier le 6 juin, l’équipe du Parc Marie-Victorin avait installé devant son pavillon d’accueil une station pour faire bouillir les homards arrivés le matin même de Cap-d’Espoir en Gasépésie. Les gens étaient invités, de 14 h à 18 h, à venir chercher leurs homards tout frais pour leur souper.
Dans un esprit festif et convivial, ce sont 1300 homards qui ont été vendus à près de 200 clients.
Se réinventer
Dans cette foulée du succès de la plateforme de vente en ligne de notre jardinerie et de la distribution de homards en service à l’auto, d’autres petits projets pilotes seront mis de l’avant pendant cette saison bien particulière. Notons par exemple la participation du Parc au petit marché du mercredi de Kingsey Falls, avec ses produits transformés comme la fameuse gelée de pivoine, l’ajout des sentiers du mont Proulx à l’offre habituelle et d’autres projets en développement.
C’est donc un rendez-vous cet été au Parc Marie-Victorin pour bien profiter de l’été! Prix spécial unique pour la saison à 15 $. Plus d’informations à www.parcmarievictorin.com ou sur la page Facebook.