Le maire de Warwick rend hommage à l’ex-conseiller Hamel
Le maire de Warwick, Diego Scalzo, a profité de la séance mensuelle du conseil municipal, lundi soir, pour rendre hommage à l’ex-conseiller du siège 3, Stéphane Hamel, qui a quitté la politique municipale après y avoir passé 19 ans de sa vie.
Son départ, d’ailleurs, a pris bien des gens par surprise. «Le conseil n’était pas au courant. Ça a été une surprise, a confié le maire Scalzo. On ne l’a su qu’à la dernière journée du dépôt des candidatures à 16 h 31.»
Le maire de Warwick tenait à souligner toutes les années d’implication de Stéphane Hamel. «Pour ma part, ça a été un plaisir de travailler avec lui au cours des huit dernières années. C’était un conseiller qui marchait droit. Il était honnête, intègre et humain à la fois», a exprimé Diego Scalzo en l’absence de l’ex-conseiller.
«Mais il sera présent à notre fête de Noël. Nous aurons l’occasion de le remercier alors de vive voix. On pourra lui rendre hommage en personne», a-t-il précisé.
«C’est vrai qu’il était un homme droit», a renchéri le conseiller Pascal Lambert.
Un autre élu, Charles Martel a fait valoir que les mots du maire Scalzo avaient été bien choisis concernant l’ex-collègue Hamel.
Après ce court hommage, le maire Diego Scalzo a souhaité la bienvenue à la nouvelle conseillère Amélie Hinse qu’il a félicitée pour son élection, tout en saluant aussi l’implication de Diane Lefort qui convoitait, elle aussi, le siège numéro 3.