Le Groupe CVG investit 2 millions $ dans un nouveau complexe commercial à Plessisville

Le Groupe CVG annonce la construction d’un nouveau complexe commercial « Place Mia » qui nécessitera un investissement de 2 millions $. Le nouveau bâtiment de 6500 pieds carrés sera situé sur le terrain de l’ancien restaurant Mia à Plessisville, à l’angle de l’avenue Saint-Louis (route165) et du boulevard des Sucreries.

« Nous sommes ravis de voir ce projet prendre forme. Il s’agit non seulement d’un investissement important pour notre région, mais aussi d’une opportunité unique d’offrir de nouveaux services aux résidents de Plessisville et des environs. Ce complexe, combiné au lave-auto moderne de 2000 pieds carrés, contribuera à dynamiser cette artère commerciale de la ville », a déclaré le porte-parole du Groupe CVG, Yvan Carrier.

 

Bouffe à rabais

M. Carrier était également fier de divulguer l’arrivée d’un commerce Bouffe à rabais, propriété des frères Yannick et Nicolas Bourque, qui occupera 80% de la superficie du nouveau complexe. À cela s’ajoutera une crèmerie, qui appartient aux mêmes propriétaires, pour occuper l’autre 20% de l’édifice commercial qui sera connecté au lave-auto.

Les travaux devraient débuter vers la mi-octobre avec une date d’achèvement dans un délai de six à sept mois. « Nous devrions obtenir le permis de démolition de l’ancien restaurant Mia et le permis de construction du nouveau bâtiment en même temps du Service de l’urbanisme. Dès que nous en aurons pris possession, nous lancerons le chantier. Nous espérons que ce soit complété pour le printemps 2025 », de poursuivre M. Carrier.

Le député d’Arthabaska, Eric Lefebvre, a profité de sa présence lors du dévoilement du projet pour rappeler qu’il était primordial pour une région comme la nôtre d’avoir des partenaires comme ceux du Groupe CVG. « Le développement de nos municipalités ne serait pas possible sans la présence d’entrepreneurs capables de porter de tels projets à bout de bras. » M. Lefebvre a de plus ajouté que ce projet aidera à revitaliser ce coin de l’avenue Saint-Louis qui va gagner assurément en beauté, mais aussi en services à la population.

L’un des deux maires de Plessisville, Pierre Fortier, était lui aussi sur place pour témoigner de sa reconnaissance envers les promoteurs du projet. « Ce nouveau complexe commercial est situé à l’entrée sud de notre ville, une artère où circulent près de 10 000 véhicules par jour. Ce développement commercial représente une excellente nouvelle pour notre communauté. Il s’agit non seulement d’une preuve de la vitalité économique de notre ville, mais aussi d’une opportunité pour nos citoyens de bénéficier d’une offre accrue de services et de commerces. Nous sommes impatients de voir ce projet prendre vie et de constater l’impact positif qu’il aura sur notre région. »

M. Carrier a pour sa part ajouté que la Ville de Plessisville avait été un agent facilitateur dans la concrétisation de ce projet et a tenu à le souligner auprès des élus, de la direction générale et du Service de l’urbanisme. « Nous espérons maintenant que les citoyens de Plessisville vont s’apercevoir des efforts que l’on fait pour le développement commercial en leur amenant plus de commerces et services », a-t-il indiqué souhaitant une réponse positive des Plessisvillois.

« Place Mia » sera une propriété du Groupe CVG, qui inclut Gestion Autonette, une entreprise dirigée par Marc Grenier ainsi que Vision Immogest, propriété de Yvan Carrier et Jimmy Vigneault. Il faut noter que l’ancien restaurant Mia et le lave-auto étaient déjà la propriété de M. Grenier.