Le Festival de la truite de Victoriaville 2021 : c’est dimanche

Malgré la température chaude qui s’annonce, les activités prévues au Festival de la truite de Victoriaville auront lieu.

Il y aura un premier ensemencement de truites vers 9 h dans les trois parcs : Terre-des-Jeunes, Boisé-des-Frères et Halte-d’Arthabaska. Par la suite, selon le comportement des truites face à la chaleur, il pourrait y en avoir d’autres durant la journée.

Les  » lancer léger  » à Terre-des-Jeunes et les  » moucheurs  » à la Halte-d’Arthabaska

Dès 9 h, on pourra pêcher, sans permis, au parc Terre-des-Jeunes, aux abords de la rivière Nicolet, pour les adultes et les ados et dans un bassin pour les 5 à 9 ans. La Halte-d’Arthabaska, quant à elle, sera en grande partie réservée pour les séances d’initiation à la mouche, sur pelouse et en rivière; à noter que la période d’inscriptions est terminée, le nombre maximal étant atteint. Il y aura par contre possibilité d’observer les pêcheurs et de participer gratuitement aux activités spéciales, soit une conférence sur le  » nymphing  » à midi donnée par Ciprian Rafan, un atelier de montage de mouches à 15 h et une clinique en rivière à 16 h.

Pêche Nicolet tient à remercier la Ville de Victoriaville et le ministère des Forêts, la Faune et des Parcs du Québec pour leur soutien financier et technique qui permet d’offrir cette 8e édition du Festival de la truite de Victoriaville, édition spéciale.