Le Cégep de Victoriaville souligne la Journée mondiale du diabète
Le Cégep de Victoriaville s’illuminera de bleu le 14 novembre pour souligner la Journée mondiale du diabète et contribuer à l’effort de sensibilisation afin de prévenir cette maladie qui touche de plus en plus de jeunes.
Si la tendance se maintient, en 2025 le nombre de diabétiques aura doublé au Québec. On constate d’ailleurs déjà une augmentation importante de cas chez les jeunes adultes. Pourtant, le diabète de type 2 peut être évité dans beaucoup de cas en encourageant les personnes à risque à surveiller leur poids et à faire régulièrement de l’exercice. En s’illuminant en bleu, le cégep poursuit ses démarches visant à développer chez les jeunes de saines habitudes de vie.
C’est pourquoi le 14 novembre, et ce, jusqu’à minuit, les passants et les automobilistes pourront admirer l’éclairage bleuté projeté sur la façade du Cégep. Et comme la tombée du jour se fait sentir tôt depuis le récent changement d’heure, le personnel et les élèves du collège seront aux premières loges pour s’imprégner de l’effet bleuté et de la réflexion qu’il doit susciter.